dimanche 29 mars 2015

Critique film "Le labyrinthe"

"Le labyrinthe" 
Sortie: Octobre 2014


Réalisateur: Wes Ball
D'après l'oeuvre de James Dashner.
Casting: Dylan O'Brien, Will Poulter, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster, Aml Ameen, Blake Cooper, Kaya Scodelario, ...














Avis/Critique:
Je tenais à préciser que je n'ai pas lu le livre dont est tiré ce film.

Certes on rentre de suite dans le concept du labyrinthe, c'est à dire des gars prisonniers, mais ce film met son temps à démarrer, mais alors vraiment. Au but d'une heure et demi de film à peu près, si ce n'est pas plus, le film commence vraiment à être intéressant. Certes il faut poser les bases de l'histoire, mais la grosse première partie reste redondante et très peu fructifiante au final, en condensé le tout aurait été très compréhensible. Je trouve que ce film a beaucoup d'incohérences, j'ai décroché à plusieurs reprises, me demandant si les scénaristes nous prenaient pour des benêts ?!

Le scénario et l'histoire sont très prévisibles et basique, aucuns rebondissements concret n'est mis en avant, en gros un scénario recyclé pour rester dans la vague des Hunger Games, et Divergente. Le fait qu'une fille apparaisse au beau milieu de toute cette bande de gamins (oui oui, pas un seul vrai mec, ce qui nous montre le public visé au final.) et Oh miracle serve à quelque chose, contrairement à ce que beaucoup disent. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais au final, oui, cette demoiselle sert à quelque chose, même si elle fait potiche et niaise.

Les prestations sont corrects, digne d'acteurs de sitcom, surtout certains dialogues... Le casting n'a rien d'extraordinaire.
Vive les fonds verts, ou pas. J'ai été déçu des effets spéciaux, qui n'ont rien de bien extraordinaire.

Après donc ces 1h30 de redondance, l'impact de l'histoire de ce film ce fait réellement ressentir. Ce qui m'intrigue vraiment à aller voir la suite, qui j'espère sincèrement, promet d'être bien meilleur que ce premier opus, car le scénario au final est sympa.

Note: 2.4/5

1 commentaire:

  1. Pauvre première partie lol moi j'ai adoré, du début jusqu'à la fin :)

    RépondreSupprimer