vendredi 27 mars 2015

Critique film "Maléfique"

"Maléfique" 
Sortie: Mai 2014


Réalisateur: Robert Stromberg
Casting: Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Sam Riley ...




Risque de Spoiler dans cette critique !











Avis/Critique:
Un conte de fée Disney revisité, mettant en vedette le personnage de Maléfique et son histoire (de sa jeunesse à ce que nous connaissons), avec une Belle au bois Dormant, qui ne dort pas tant que ça finalement!
Le film est vraiment focalisé sur l'histoire de la fée Maléfique, un personnage touchant finalement, et bien porté à l'écran par Angelina Jolie. L'histoire est fiable au conte, malgré une fin prévisible et un peu déviante ?! Est une histoire sur le personnage principal dérouté.

Il faut se le dire, je suis tout de même extrêmement déçue de la mise en avant de Maléfique, où on découvre le côté le plus gnian gnian de la fée, oui je dis bien de la fée, car nous ne retrouvons pas ici la mythique reine des ténèbres qu'est Maléfique, dont sa principale "vocation" est de faire le mal, on découvre ici une "pleurnicheuse" qui a sans cesse des remords et qui est totalement et irrévocablement gentille ! On se demande bien où est passé son côté sombre, et sa principale et vrai motivation à faire le mal !!
Le film n'a pas réussi à me toucher plus que ça, l'histoire est sympa, pour des enfants oui !

La prestation de Elle Fanning en tant que Aurore est vraiment niaise et surjoué, une princesse qui ne sert à rien. Et surtout le prince dans cette histoire là, qui aurait mieux fait de ne jamais apparaître !
Angelina Jolie comme a son habitude garde malgré tout, toujours et encore les mêmes types de rôles et surtout d'expressions, une bonne prestation quand même mais qui ne casse pas des briques par rapport à ses rôles déjà connu ! Elle aurait pu incarner la Reine Maléfique parfaite, mais là c'est juste décevant !
Un Roi qui est méchant ?!?! Les rôles ne seraient-ils pas inversés ? Un Roi qui n'en a rien à faire de sa femme morte et surtout de sa fille, il n'a que d'yeux pour sa vengeance extravagante et trop présente pour Maléfique !
Le trio de bonne fée qui se crêpe le chignon tout le long du film, on en retiendra malheureusement que cela. Pas une pour rattraper l'autre, ... tant pis.
Un petit plus tout de même pour Diaval le corbeau, interprété par Sam Riley, le seul personnage auquel je me suis réellement accrochée et attachée!

Un film qui dure 1h37, mais où on se demande ce qui c'est passé dans la tête des scénaristes et, où Disney doit vraiment se cacher, tellement ce conte a été dénaturé ! Cela aurait pu être une belle initiatives, mais c'est juste pas possible !
J'ai failli sorti avant la fin, mais la fin de l'histoire m'intrigué trop !

Comme je le disais, un film bien gnian gnian, car trop approfondi sur le côté douce fée de Maléfique ! Et un Roi Stéphane taré, car oui on dirait bien un taré dans ce film, s'en en devient hallucinant. Donc on se demande bien pour ce film là, pourquoi le nom de Maléfique, en tout cas, elle ne l'est pas ici, plus une nounou magique en deuxième partie de film.

Les effets spéciaux et les petits (et grands) êtres imaginaires sont tout de même excellemment bien réussi pour ce type de studio et heureusement, c'est la seule chose qui sauve le film, surtout une mention spéciale pour les ailes de la fée Maléfique !

Note: 2/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire